Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fourmis de feu sont combinées à différentes conditions et intempéries.

En cas d’inondation, elles créent un radeau avec le soutient des ouvrières (mâles) qui se sacrifient en s’accrochant les unes aux autres avec leurs mandibules (mâchoires). Ce qui permet leur maintient hors de l'eau. Les larves, sont elles aussi utilisées comme moyen de flottaison en cas d’inondation. Longtemps sur l’eau, les fourmis commencent à se nourrir des larves ainsi que de leurs œufs. Cependant, si elles arrivent sur un lieu en sécurité les ouvrières sauverons les larves en premier.

Malgré la présence d'aléas de la nature, les fourmis escaladent des montagnes, traversent des rivières et détournent des déserts. Les fourmis ne peuvent pas parcourir de nombreuses distances néanmoins, elles mettent au point un tunnel sous terrain pour accéder à tout les espaces. Elles peuvent être un million dans les galeries, elles crées des réseaux qui sont tous reliés entre eux.

Les perturbations de leur habitat sont dues à l'homme. Les transports maritimes (exportations importations) et terrestres (par exemple, transport de plantes d'une commune autre) favorisent grandement la prolifération de la fourmis de feu avec l'aide des voitures ou des autres moyens de transports. La fourmi de feu étant petite, elle est très peu perceptibles et peut donc se loger dans les jointures des roues de voiture.

Survivre aux aléas...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :